Examen et adoption du budget au compte de l’exercice 2022.

#communebibey

Du lundi 27 au mardi 28 décembre 2021, la salle des actes de la commune de Bibey a servi de cadre à la session du conseil municipal, consacrée à l’examen et à l’adoption du budget de l’exercice 2022 de ladite commune.

Au terme des travaux, il ressort en substances que :

– le budget de la commune de Bibey est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 998 685 541 FCFA. Il est en hausse de 184 135 541 FCFA par rapport au budget de 2021.

Cette situation peut s’expliquer par l’augmentation des ressources transférées inhérentes à l’entregent et au dynamisme du Maire de la commune de bibey.

– la Mairie de Bibey a fait le choix de basculer du budget des moyens vers le budget programme qui permet une planification triennale et une meilleure visibilité dans la mise en oeuvre des projets développement. Entre autre

la mise en place d’un comité de gestion de l’énergie solaire (coût du kw, équipé de gestion et autres)

– la commune de Bibey a confirmé son adhésion au syndicat des communes de la Haute Sanaga.

L’autre temps fort dudit conseil était les décorations de Monsieur SAVOM Martin aux grades de :

* Chevalier du mérite sportif

* Chevalier de l’ordre de la Valeur.

À la fin des travaux, Monsieur le Préfet a félicité l’exécutif communal et les conseillers pour qualité des travaux en exprimant son entière satisfaction et dans la même veine en a rassurer l’exécutif communal sur sa disponibilité à accompagner cette Commune vers l’émergence.

Bonne année 2022 et que Dieu bénisse Bibey.

✍️ Celcom Bibey

Images: Thierry Sandong, conseiller municipal.